Rechercher
  • Fefeye

Quelles sont les solutions pour vider une maison après un décès, un héritage ou un déménagement ?

De nombreuses situations peuvent donner lieu à la nécessité de vider une maison. Un de vos proches est décédé, vous venez d’hériter d’un bien immobilier ou vous avez prévu de déménager. Vider une pièce particulière (cave, grenier, garage, etc.) ou une habitation entière demande cependant énormément d’énergie et de temps. Fefeye, antiquaire et professionnel du vide-maison à Waremme, près de Liège, vous explique ci-dessous quelles solutions peuvent être envisagées.


Prendre tout en charge vous-même : oui, mais…

Vous pouvez évidemment décider de vous charger de vider les lieux vous-même. Gardez toutefois à l’esprit que la tâche est parfois ardue et chronophage.

  • Il faut trier les objets qui ont encore de la valeur et qu’il vaut mieux conserver ou éventuellement revendre, ainsi que ceux dont vous préférez vous débarrasser.

  • Vous risquez peut-être également, en fonction de la situation, d’avoir du mal émotionnellement parlant à vous replonger dans tant de souvenirs.

  • Il faudra ensuite faire plusieurs allers-retours pour jeter les déchets et déménager ce qui doit l’être.

  • Enfin, un nettoyage de fond en comble s’impose lorsque les pièces sont vides.


Les avantages de faire appel à un professionnel du déménagement et du vide-maison

Vous pouvez aussi opter pour les services de professionnels du vide-grenier qui se chargeront de l’ensemble de ces tâches à votre place. Un brocanteur est souvent le mieux placé pour vous orienter quant aux meubles et objets anciens qui méritent qu’on s’y intéresse. Des spécialistes du débarras ont également l’expérience et les compétences nécessaires pour vous faire gagner de la place rapidement ! Généralement ponctuels et organisés, ils font place nette, et vous retrouvez tout trié, vidé et en ordre.

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’un antiquaire et brocanteur sérieux afin de vider votre maison dans la région de Liège ? Contactez Fefeye, également spécialiste de la verrerie, l’argenterie et les cristaux du Val Saint Lambert.